Édition 2019 : Vers le barrage
Marche à roulette
Étape de 3,5 kilomètres.
Vous pouvez télécharger un plan de l’ensemble des étapes de la marche.
Les marcheurs et marcheuses sont véhiculés jusqu’au barrage de la Rance, avant d’emprunter le sentier côtier jusqu’à Saint-Malo.
Rendez-vous covoiturage sur le parking d’Intermarché, dans l’allée la plus proche de la route.
Départ à 12h30 pour arriver à 13h30 sur le barrage.
Pour les personnes qui ont un véhicule, il est souhaitable après avoir déposé vos covoituré-e-s d’aller se garer en ville à Saint-Servan, du côté du Rosais : le parking au barrage de la Rance est petit et il est plus simple pour celles et ceux qui rentrent le samedi soir de récupérer leurs véhicules à Saint-Servan.
La jonction vers Saint-Malo peut aussi s’effectuer en participant à la flottille que ce soit à voile ou à moteur, ou en vedette.
Conseils aux marcheurs : ce qu’il faut emporter (en plus de vos affaires personnelles) pour passer une bonne semaine
Important : signaler votre traitement médical et les personnes à contacter en cas d’urgence.
Pensez à bien marquer votre nom sur vos affaires (sacs et affaires de camping) si elles sont véhiculées jusqu’au point d’arrivée.
Deux sacs : un petit sac à dos pour marcher pendant la journée (en plus du sac avec vos affaires personnelles qui sera transporté d’une étape à l’autre en camion).
En cas de pluie : vêtements de pluie, pantalon étanche, parapluie, sac poubelle pour s’asseoir par terre. Envelopper dans un sac étanche papier toilette, mouchoirs. Avoir des chaussures étanches ou une 2eme paire de chaussettes et chaussures.
En cas de soleil : une bouteille d’eau, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, sandales.
Pour la semaine : Prévoir pour le matériel de camping, une lampe, un marteau, un petit couteau, un coussin. Si possible une serviette de toilette qui sèche facilement.