Logo Étonnant Voyage

Départ vers Le Minihic-sur-Rance

À vos marques

Étape au kilométrage variable, en fonction du circuit choisi.

La marche vers Le Minihic-sur-Rance peut se faire selon deux trajets en fonction de vos préférences.

Premier trajet de 6 heures le long de la Rance, un peu sportive, pour bons marcheurs et bonnes marcheuses, avec un très belle vue sur la Rance. Le pique-nique aura lieu au port de Plouër-sur-Rance (plus d’infos par ici).

Second trajet de 04h30 par la voie verte, une marche très facile. Le pique-nique aura lieu devant le gîte de Pleslin-Trigavou (plus d’infos par ici).

Les personnes en situation de fatigue en cours de journée pourront monter sur la péniche « La Bienveillante » qui accompagnera la marche sur le Canal d’Ille-et-Rance.

Tous les jours un véhicule peut, sous réserve de place disponible, déplacer vos affaires encombrantes du point de départ à l’arrivée (sacs, tentes,etc).

À chaque début d’étape les conducteurs-trices participant au covoiturage déposeront leurs passagers et passagères au point de départ. Les véhicules se rendront ensuite à la fin de l’étape pour s’y garer. Un covoiturage permettra ensuite de ramener les conducteurs-trices au début de l’étape pour leur éviter le soir de devoir revenir au point de départ chercher leurs véhicules. Chaque soir un grand panneau de covoiturage permettra de mettre en contact les personnes qui ont ou qui cherchent des places pour rentrer sur Rennes ou sur d’autres communes.

 

En cas de problème ou d’urgence médicale sur la marche, vous pouvez contacter les personnels présents sur place :

  • Jérôme Blanchot au 06 83 27 39 49
  • Alain Couatarmanac’h au 06 27 24 24 28
  • Denis Pinsard au 07 82 41 76 38
  • Et bien sûr on n’oublie pas le 18 si nécessaire

 

Conseils aux marcheurs : ce qu’il faut emporter (en plus de vos affaires personnelles) pour passer une bonne semaine

Important : signaler votre traitement médical et les personnes à contacter en cas d’urgence.
Pensez à bien marquer votre nom sur vos affaires (sacs et affaires de camping) si elles sont véhiculées jusqu’au point d’arrivée.

Deux sacs : un petit sac à dos pour marcher pendant la journée (en plus du sac avec vos affaires personnelles qui sera transporté d’une étape à l’autre en camion).
En cas de pluie : vêtements de pluie, pantalon étanche, parapluie, sac poubelle pour s’asseoir par terre. Envelopper dans un sac étanche papier toilette, mouchoirs. Avoir des chaussures étanches ou une 2eme paire de chaussettes et chaussures.
En cas de soleil : une bouteille d’eau, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, sandales.
Pour la semaine : Prévoir pour le  matériel de camping, une lampe, un marteau, un petit couteau, un coussin. Si possible une serviette de toilette qui sèche facilement.
Pensez à tirer de l’argent liquide : il y a peu d’accès à des distributeurs automatiques !

 

Le 04 juin à 08h30
Terrain municipal, près de la mairie
 | 22 rue de la Mairie, 22690 - La Vicomté-sur-Rance
Plan d'accès au lieu

Réseau des cars Breizhgo
ligne Breizhgo 7 (puis correspondance vers la ligne 10)
direction Dinard de Gare Routière à La Samsonnais (Lanvallay) | marche : quelques mètres jusqu'à la correspondance vers la ligne 10 | Breizhgo est parfois compliqué : vérifiez bien les horaires !
ligne Breizhgo 10
direction Saint-Malo de La Samsonnais (Lanvallay) à Mairie (La Vicomté-sur-Rance) | marche : 70m | Breizhgo est parfois compliqué : vérifiez bien les horaires ! Les horaires de la ligne 10 sur le site Breizhgo ne sont pas les bons en date du 17 mai, pensez à bien les vérifier avant de vous déplacer.
Covoiturage
Covoiturage à partir de Rennes au terminus du Bus C4, sur le parking Darty à 08h30 - attention, nous ne garantissons pas des places pour chacune et chacun : nous ne pouvons pas prendre en charge l'organisation du covoiturage ! | Plan d'accès au lieu
Covoiturage à partir de La Vicomté-sur-Rance pour le retour vers Rennes le soir grâce à un panneau d'inscription sur place - attention, nous ne garantissons pas des places pour chacune et chacun : nous ne pouvons pas prendre en charge l'organisation du covoiturage ! | Plan d'accès au lieu
N'hésitez pas à venir avec votre véhicule pour rajouter des places.
Covoiturage
Covoiturage générique : Blablalines permet du covoiturage gratuit aux horaires de bureau.
Crédit photo : Holly Mandarich